Découvrez nos services

Pour les familles

Des bénévoles rendent visite à des parents de nouveau-né et leur rôle est de faciliter l’intégration harmonieuse du poupon dans la famille.

Nos bénévoles accompagnent et rassurent les nouveaux parents dans leur rôle et leurs compétences.

Le service est d’un minimum de 3 heures par semaine pour une période d’au moins 3 mois, selon le besoin des familles et la disponibilité des bénévoles.

Parents de nouveau-né, peu importe l’âge et la situation économique et sociale

« Sans famille au Québec et avec un conjoint qui travaille beaucoup, j’ai eu l’immense chance d’avoir deux « grands-mères » merveilleuses qui sont venues m’apporter du temps, la chose la plus précieuse pour une maman avec un jeune bébé. Du temps pour prendre une douche, aller lire au soleil, dormir…. Heureusement que cet organisme existe! MERCI Lise et Sylvie. Vous nous manquez beaucoup! »

Témoignage de Sycille LasbleisMaman de Lilou

Pour les bénévoles

Personnes ouvertes d’esprit, généreuses, disponibles, capable d’empathie et concernées par l’importance d’un bon départ dans la vie pour les nouveau-nés.

Une enquête sur les antécédents judiciaires est faite par le SPVM pour chaque candidat.

« C’est beaucoup de bonheur les moments passés avec mes petits cocos d’adoption. Merci à la maman « de mes jumeaux » et à Unis pour les petits de me permettre de vivre une si belle expérience. »

Témoignage de Christine Légaré

« Je débute mon bénévolat depuis janvier 2019 et je pense pouvoir apporter un support à cette jeune famille nouvellement arrivée au Canada. Je le recommanderais car c’est un coup de pouce à donner pour de jeunes parents qui n’ont pas de famille au Canada. On peut offrir une présence réconfortante et apaisante.»

Témoignage de Jocelyne Grenier

Inscrivez-vous à notre infolettre

Suivez-nous