Être bénévole chez Unis pour les petits

Nous vous invitons à vivre un moment magique avec une belle famille et leur bébé! Plusieurs formations et activités sont offertes pour nos bénévoles.

Vous aurez pour tâche de visiter une ou plusieurs familles et de donner un répit en vous occupant de leur bébé ayant entre 0-1 an. Les visites sont de minimum 3 heures par semaine dans la région de Montréal.

Les disponibilités et la situation géographique des bénévoles sont prises en compte.

** Une enquête sur les antécédents judiciaires sera faite par le SPVM pour chaque candidat.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter 514 376-4613 ou par courriel au benevoles@unispourlespetits.ca

Témoignage de Christine Légaré

« C’est beaucoup de bonheur les moments passés avec mes petits cocos d’adoption. Merci à la maman « de mes jumeaux » et à Unis pour les petits de me permettre de vivre une si belle expérience. »

Témoignage de Jocelyne Grenier

« Je débute mon bénévolat depuis janvier 2019 et je pense pouvoir apporter un support à cette jeune famille nouvellement arrivée au Canada. Je le recommanderais car c’est un coup de pouce à donner pour de jeunes parents qui n’ont pas de famille au Canada. On peut offrir une présence réconfortante et apaisante. »

Témoignage de Dianne

Lorsque je me rends dans la famille, j’ai toujours hâte, je suis accueillie par une maman heureuse de me voir. Le sourire de la petite cocotte de 7 mois maintenant me remplit de bonheur. Discussions toujours intéressantes avec la maman sur les nouvelles méthodes pour les soins aux enfants.

Mon moment privilégié, celui où après son biberon, Justine tout contre moi, s’endort.

Toute calme, elle fait confiance, je la sens bien et moi aussi, une communication sans parole mais combien satisfaisante s’installe.

En temps de COVID, nous faisons attention l’une à l’autre. Un petit texto la veille de notre rencontre pour s’assurer que tout va bien. Un rhume et on reporte notre rencontre.

Un beau lien se tisse…..

INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE

* requis

Suivez-nous