Changement du nom de l’organisme

Dès sa création, la mission principale de Les Grands-Mères Caresses a été le soutien aux familles lors de l’arrivée d’un bébé. Traditionnellement, la famille élargie, plus particulièrement les grands-mères jouaient ce rôle de soutien auprès des nouvelles mamans. Dans les années 80, ce sont effectivement des femmes d’expérience comme le sont les grands-mamans qui se sont rassemblées afin d’offrir de leur temps pour aider les jeunes familles. Ces femmes jouaient le rôle de grand-mère substitut en offrant leurs caresses aux petits. Les Grands-Mères Caresses était donc le nom tout désigné.

Plus de 30 ans après sa création, la mission est toujours portée par des bénévoles qui ont cette même passion pour les petits. Des témoignages nous ont fait réaliser que ces bénévoles peuvent être autant des hommes que des femmes, et qu’ils peuvent être de différents âges. Un nouveau nom a donc été choisi afin d’inclure tous les profils de bénévoles qui ont le goût de donner 3 heures de leur temps par semaine pour les petits.

« Unis pour les petits » remplace donc « Les Grands-Mères Caresses »

Notre organisme poursuit ses activités en offrant toujours cette même belle opportunité aux bénévoles qui choisissent « Unis pour » soutenir « les petits » et leur famille. Les bénévoles peuvent arriver dans la vie des familles dès que le besoin de soutien est exprimé, sans restriction quant à l’âge des petits, sans contrainte dans le temps et sans précision quant à la forme du soutien. Les bénévoles peuvent donc s’unir aux familles tout simplement, avec le bagage qui leur est propre. Cette union se précise au fil des rencontres à partir des besoins des familles et du profil des bénévoles.

Chaque relation qui se développe est unique.